Ma mission
Je m’appelle Véronique Duvivier.
Je suis une passionnée par la transition écologique, par la nature qui est une source d’inspiration quotidienne.
Ma mission est de t’aider à trouver du sens à une démarche écologique, à être en accord avec toi-même. Je vais te montrer que passer le cap est le début d’un magnifique voyage vers une vie meilleure, une vie que tu auras choisie.
J’ai à coeur d’accompagner les personnes dans leur transition écologique intuitive au quotidien en r-éveillant (ou pas 😉 leur côté éco-pratiquant au quotidien.
Je suis aussi taro-exploratrice et taronaute. C’est un outil très puissant que j’utilise et expérimente au quotidien. Pour en savoir plus, c’est par ici :

Mon histoire, mon parcours
J’ai 41 ans, mon parcours est long et sinueux. Une constante revient régulièrement : je suis passionnée, j’ai un besoin permanent d’apprendre et de me former.
Enfant et adolescente, j’étais attirée par la récup. J’ai un diplôme de criminologie, une expérience professionnelle hétéroclite d’employée qui m’a permis de comprendre l’essentiel : je veux passer du temps avec mes enfants, mon mari et mes proches.
Chaque naissance de mes enfants a été un profond bouleversement dans mon corps et ma tête… jusqu’à la décision de rester avec eux, de les accompagner dans leur vie et leur apprentissage. Depuis maintenant plusieurs rentrées scolaires, ils sont instruits en famille.
C’est le début conscient d’une autre vie. La mise en place du site internet suit ce chemin.




Ma prise de conscience
Ma prise de conscience est multiple. Elle s’est faite petit à petit et elle continue. C’est un chemin, une lumière qui me guide.
- Lors de mes déménagements, j’avais une caisse de papiers brouillons. Je me suis fait chambrée régulièrement par mes amis (j’en parle ici).
- Depuis plus de douze ans, l’essuie-tout est supprimé de notre quotidien (j’en parle ici)
- Depuis plus de cinq ans, j’utilise des sacs à vrac.
- Depuis presque six ans je ne travaille plus pour un employeur.
- Depuis cinq ans, je m’occupe de mes enfants à plein temps.
- Depuis plusieurs rentrées scolaires, les enfants sont instruits en famille.
- Depuis avril 2019, je suis une formation pour être infopreneuse, web entrepreneuse.
- Depuis septembre 2019, je travaille sur le site
- Depuis toujours, j’ai l’impression d’être un ovni. Depuis quelques mois, je sais que mon choix est différent de la plupart des gens, de mon entourage mais maintenant je l’assume pleinement et je n’en ai plus honte.
- Depuis plusieurs mois, je suis tarot-exploratrice, taronaute. J’utilise cet outil au quotidien.
- Maintenant, je suis tarologue.
C’est l’écologie des petits gestes, l’écologie consciente et positive.
C’est un choix. Je fais ma part au quotidien. Je me remets en question constamment. L’écologie n’est pas une étude ou une science. C’est un acte de tous les jours.
J’ai choisi de protéger la nature mais aussi ma santé, la santé de mes enfants, de mon homme, de ma famille et de mes proches.
L’écologie a cela de magnifique qu’elle apporte une écologie intérieure profonde. Les deux deviennent intimement liés.