Aujourd’hui m’est venu l’envie de vous partager nos aventures à vélo.
En effet, depuis un mois et demi, nous avons acquis un vélo cargo. C’est un vélo composé d’un bac devant pour y placer les enfants.
Chaque WK, nous partons minimum deux heures dehors pour une promenade, entrecoupée d’arrêts pour les enfants.
Cet achat est lié à l’auto challenge que mon homme s’est fixé de vivre un an avec une seule voiture pour nous 5. Je suis tellement heureuse de cette volonté de ralentir.
Au moment de commencer l’instruction en famille, je lui avais parlé de cette envie d’acheter un tel vélo pour mes déplacements dans notre ville. Il ne voulait pas en entendre parler. A l’époque, j’avais suivi ce mouvement car nos trajets liés à l’IEF étaient plus loin que nos environs. La voiture était nécessaire.
Vivre différemment grâce au vélo Vivre différemment grâce au vélo Vivre différemment grâce au vélo Vivre différemment grâce au vélo Vivre différemment grâce au vélo Vivre différemment grâce au vélo

Maintenant, l’acte vient de lui. Et c’est encore mieux.
Revenons à cette journée…
Ce lundi 24 mai, nous sommes sortis de 10h à 16h20.
Notre programme était : Boucles Impériale, retour à la maison pour manger et se reposer, reprendre le vélo pour visiter la butte du Lion à 14H.

Quelle plaisir immense de sentir le vent défiler sur les joues, de sentir l’humus de la Terre réveillée par les pluies, de se balader en famille, de découvrir les environs de notre lieu de vie.
Ce sentiment de vivre pleinement, d’être de plus en plus en accord avec nos valeurs et nos besoins.
Pour en revenir à notre programme, ils s’est détourné en Boucles impériales, repas sur une terrasse à Braine-l’Alleud, vélo, plaine de jeux, Buttes du Lion et retour à vélo.
Vivre différemment grâce au vélo Vivre différemment grâce au vélo Vivre différemment grâce au vélo Vivre différemment grâce au vélo Vivre différemment grâce au vélo
L’imprévu nous a pris, comme chaque wk. Rester dehors est devenu la norme pour nous.
C’est une rencontre différente avec dame nature, une découverte des lieux proches de chez nous, un moment en famille.
J’ai donc décidé de partager ces moments avec toi qui me lit.
Au fils des semaines, je t’expliquerai peut-être les astuces que nous mettons en place afin que ces minis trips se passent le mieux pour tout le monde.
A bientôt pour de nouvelles aventures de la famille éco-pratiquante.
Si tu veux soutenir mon travail, commente l’article, partage l’article sur les réseaux, ou soyons fou, met le blog dans tes liens favoris 🙂
Merci de m’avoir lue 🙂
Belle journée
Véronique
Eco-pratiquante intuitive
0 commentaires